Project Description

vacuum-road-photo-couverture-renambatz

© Nicolas Renambatz

Vacuum road

Membrane impavide du paysage métal Réunionnais, Vacuum Road nous embarque vitres fermées dans un univers à la pesanteur capricieuse. Riffs accrocheurs, voix déchirante et détachée, le groupe porte une musique puissante aux émotions saisissantes. 

  • Progressif

  • 2009

Avec une aggressivité plus tempérée que d’accoutumée dans le style, plus de mélodies et de constructions harmoniques, la musique dépasse les a-prioris du metal, tout en en gardant l’intensité. La voix transmet quant à elle le plus fort de l’émotion, dans des accents singuliers, fragiles, mais aussi hurlants et distordus.


Ils sortent un premier album en 2016, intitulé “Rear Views”.

L’EP «Madness is the new Bliss» sort en Septembre 2017, le groupe part dans la foulée pour une tournée métropolitaine de 10 dates, où il partagera la scène avec notamment Tagada Jones, Dagoba, Bukowski, des pointures du metal Français.

En juin 2019, le groupe sort un nouvel album «Biopsie», et part en tournée de 8 dates dans l’Ouest de la France avec le groupe parisien «Far Away».

« Je ne veux pas raconter d’histoire, je vois les chansons comme des paysages fait de sons. Un paysage, ça n’a pas d’opinion, il se suffit à lui-même.  Les coups de gueule c’est trop terre-à-terre, ça ne m’intéresse pas. »

Thomas • Chanteur

Galerie

© Mikaël Thuillier – Du son en image(s)